You are currently viewing RDC – JAPRP 2024

RDC – JAPRP 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :14 mai 2024

28ème JAPRP: la CNSS réalise des avancées significatives dans la prévention des risques professionnels.

« Sécurité et santé au travail (SST) dans les secteurs d’activité à fort potentiel de risque: défis et stratégies d’intervention », c’est la thématique centrale de la célébration , ce mardi 30 avril 2024, de la 28 ème Journée africaine de la prévention des risques professionnels (JAPRP). En République démocratique du Congo, cet événement annuel a été célébré à Pullman Hôtel Kinshasa, par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Il a réuni plusieurs représentants du gouvernement, entreprises, syndicats, société civile, etc. Ils ont échangé autour des stratégies à mettre en place pour promouvoir des pratiques sécurisantes et sûres sur le lieu de travail.

Le directeur général de la CNSS, Charles Mudiay Kazadi, a mobilisé les responsables d’entreprises des secteurs formel et informel, les acteurs intervenant dans les secteurs de la santé et sécurité au travail et autorités politico-admnistratives à trouver ensemble un meilleur mécanisme pouvant permettre de réduire les risques professionnels des travailleurs et et améliorer la performance des entreprises. Il a présenté les grandes actions réalisées par son institution, en cours et à venir dans le cadre de la réduction des risques professionnels.

Ouvrant les travaux au nom de la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, le secrétaire général à la Prévoyance sociale a rappelé que la sécurité et santé au travail occupent une place de choix dans la vision du président de la République, exécutée par le gouvernement de la République.

Dans son discours, le DG de la CNSS a soutenu que cette journée est une occasion pour chaque partie prenante du monde du travail de réaliser le danger que l’activité professionnelle représente de plus en plus pour les travailleurs, particulièrement ceux qui œuvrent dans les secteurs d’activités à fort potentiel des risques.

Lire la suite : Alternance.cd